10 raisons de faire des smoothies

S1

Les smoothies nous rendent la vie douce. Quoi de plus agréable qu’un encas qui ne nous grignote pas la conscience ? Mais d’abord, c’est quoi un smoothie ? Ni boisson classique ni véritable repas, nous aimons le voir comme une petite pépite culinaire aux vertus bien spécifiques. Dans les faits, le smoothie est un mélange plutôt épais de fruits et légumes mixés, généralement consommé froid.

Dans la langue de Shakespeare, le mot “smooth” signifie “lisse” ou encore” “sans aspérités”, “en douceur”. Bien sûr, la vie est faite de rebondissements, néanmoins, nous cherchons constamment à rendre nos vies plus agréables et nous aimerions t’entraîner avec nous dans cette quête de douceur. 

Les smoothies viennent des États-Unis. Apparu pour la première fois en 1904 dans le dictionnaire, le mot avait alors une signification bien différente : il désignait les gens doués d’une éloquence particulière. Avec un peu d’imagination, cela s’accorde bien à l’aspect polyvalent du smoothie que l’on connaît aujourd’hui : un met cosmopolite qui parle à tous les palais. 

Nous adorons les smoothies, mais pourquoi ? 

Les smoothies sont délicieux, sains, diversifiés, colorés…mais avant de te révéler tous leurs secrets, nous avons un petit conseil pour toi : il est préférable de faire ton smoothie toi-même. L’approche fait-maison a ses avantages, elle nous encourage a être plus conscients des ingrédients utilisés et de leur préparation. De plus, les smoothies de supermarché sont conservés dans des bouteilles plastiques tandis que tu peux les préparer dans des contenants réutilisables. 

Maintenant que tu as cela en tête, découvre au moins 10 raisons de consommer ces jolis mélanges colorés. 

1. Sains & naturels

Comme les smoothies sont faits avec des produits purement naturels, ils font des encas très sains. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous les aimons tant. Une vériable ode aux vitamines, aux oligo-éléments, aux minéraux et aux fibres ! La différence principale avec les jus ordinaires est que l’on peut tout utiliser dans les smoothies, même les pelures lorsqu’elle sont bio. Cela augmente naturellement la proportion d’ingrédients valorisables. En revanche, il est préférable de les consommer avec modération. Comme la mastication est omise, l’effet de satiété est souvent moindre. De plus, les fruits et légumes entiers ont un meilleur avantage nutritionnel. Pourtant, en Allemagne, la DGE (l’agence allemande pour la nutrition) considère la consommation occasionnelle de smoothies comme une bonne alternative à une ration quotidienne de fruits et légumes. 

2. Riche en super-aliments

Pour nous, les super-aliments ne sont pas qu’une tendance mais bien une partie intégrante de notre quotidien. Ils offrent une infinité de possibilités et stimulent notre imagination et notre créativité, c’est bien pour cela que nous les choisissons avec le plus grand soin et un enthousiasme intarissable pour nos produits. Ils ne sont pas indispensables mais font une réelle différence. 

3. Déclinables à l’infini

Là réside toute la magie du smoothie : tu peux en faire de toutes les couleurs et de tous les goûts. Uniquement aux fruits, aux légumes ou les deux à la fois, laisse libre cours à tes envies et envoie tes recettes préférées à la communauté avec le hashtag #mojopeople. N’aies pas peur d’imaginer des associations les plus incongrues ! Banane-épinard ? Fraise-choux de Bruxelles ? On est déjà fan ! Plus sérieusement, certaines associations sont certes plus heureuses que d’autres mais n’hésite pas à sortir des sentiers battus et laisse parler ton côté anti-conventionnel ! 

Si la consistance est trop épaisse, tu peux y ajouter de l’eau, du jus ou du lait de coco par exemple. À l’inverse, si le mélange est trop aqueux, mets-y du beurre d’arachide. Cela ajoutera une autre touche gustative à ton smoothie, à réfléchir, donc !

4. Absolument délicieux

Tous les goûts sont dans la nature, mais on peut s’accorder sur le fait que la diversité des smoothies est excitante. C’est pour cela que chacun peut trouver sa recette personnelle, il existe autant de combinaisons possibles que de personnes. Mieux encore, tu peux y mettre tes ingrédients favoris et trouver une association qui les sublimera.

5. C’est vert !

Dans le code de la route, cela signifie que tu peux y aller. Les “green smoothies” sont effectivement excellents d’un point de vue nutritif. La laitue, les feuilles de bette, les épinards, les herbes etc. donnent au smoothie une jolie teinte verte et sont source de nombreux micronutriments. Tout cela est bien beau, mais qu’en est-il du goût ? Notre conseil : mélange-les avec des fruits et donne à tes smoothies une un goût naturellement sucré grâce au fructose.

6. Une préparation rapide

Pour faire honneur au titre sans s’éparpiller : choisis tes ingrédients, mixe-les, ton smoothie est prêt. C’est magique !

7. Toujours prêt

Les smoothies peuvent être fantastiques à préparer. Imagine des fruits en dés et des légumes coupés en tranches qui t’attendent sagement dans ton réfrigérateur – comme un kit de smoothie bien frais. Ensuite, il suffit de les jeter dans un mixeur.

Ne le prends pas au pied de la lettre. Et si tu le fais, on veut des preuves !

8. Contre l’anxiété   

Nous avons tous déjà vécu ce moment : tu dois bientôt aller à un rendez-vous planifié depuis des jours. Il y a une heure, tu as regardé ta montre et tu t’es dis que tu avais tout ton temps pour te préparer et manger un morceau. Mais plus l’heure approche, plus la notion du temps devient floue, jusqu’à ce que tu réalises que tu n’as plus le temps de rien, et c’est la panique. À moins que tu te sois souvenue du point 7 : un coup d’oeil dans le réfrigérateur apporte un soulagement et une tape dans le dos. Les fruits et légumes déjà préparés te sourient et en quelques mouvements, le smoothie est prêt. Tu peux enfin partir avec quelque chose dans le ventre et surtout, l’esprit détendu. 

9. Toujours photogénique

Vive la diversité ! Rose clair, vert herbe, bleu ciel, jaune banane, etc. En plus de la variété de saveurs, les smoothies sont visuellement divers. C’est bon pour l’œil, car il est connu pour manger et boire avec vous. En plus, tu pimentes ton feed Instagram ! Tague-nous sur tes créations avec avec #mymojomoment.

 10. Totalement individuel

Pour nous, manger et boire n’est pas seulement une question de nourriture – nous voulons être attentifs à ce que nous mangeons. Nous ne choisissons pas un plat, un super-aliment ou un smoothie parce qu’il est branché. Notre mode de vie vise à nourrir notre corps et notre esprit. N’est-ce pas formidable d’avoir le choix ? Cela nous pousse à être attentif : nous voulons faire des choix judicieux qui nous ressemblent et nous font progresser. Les smoothies réunissent toutes ces valeurs et en cela, ils sont notre boisson fétiche.





NOS BEST-SELLERS

Sweet Shapes

My Shake Mix

À partir de : 59,98  52,99 

Sweet Shapes

Fit Chocolate

39,99 

75,81  / kg

Sweet Shapes

Fit Caps

39,99 

81,87  / 100 g