7 poses de yoga relaxantes pour les débutants

Dans le cadre de la sortie de nos nouveaux ensembles de yoga en édition limitée – créés en collaboration avec la marque respectueuse de l’environnement YUJ Paris – nous aimerions aujourd’hui te montrer sept exercices de yoga relaxants. Ceux-ci conviennent également aux débutants et peuvent être exécutés à tout moment, n’importe où. Sur le tapis, prêt, c’est parti !

Nm Vibe Garden Yoga Pose 1

1. La pose de l’enfant

Nous commençons par la pose de l’enfant, douce et apaisante, qui est idéale pour le début d’un flow de yoga, ou également comme position de repos agréable entre les asanas (c’est ainsi que les postures de repos sont principalement utilisées dans le yoga). Mets-toi à quatre pattes sur le tapis. Écarte les genoux à la largeur du tapis, repose ton ventre entre tes cuisses et ancre ton front au sol. Détends les épaules, la mâchoire et les yeux. Laisse tes bras reposer au-dessus de ta tête ou sur le côté – de la manière qui te convient le mieux.

Nm Vibe Garden Yoga Pose 2

2. La position du chat et de la vache

Passons maintenant à la position du chat et de la vache, qui renforcera les muscles du dos et aidera à gérer les tensions. Commence par te mettre à quatre pattes en position de table, avec une colonne vertébrale neutre. Lorsque tu inspires, soulève les os de ta colonne, pousse ta poitrine vers l’avant et laisse ton ventre s’enfoncer. C’est la pose de la vache. Maintenant, en expirant, fais la pose du chat en arrondissant ta colonne vertébrale vers l’extérieur, en rentrant ton coccyx et en tirant ton os pelvien vers l’avant. Passe d’une position à l’autre plusieurs fois.

Nm Vibe Garden Yoga Pose 3

3. Le chien tête en bas

Nous allons maintenant passer au chien tête en bas. Pour cela, mets-toi à quatre pattes. Écarte les paumes et les doigts, puis rentre les orteils et, sur une expiration, engage le bas du ventre en ramenant le nombril vers la colonne vertébrale. Appuie sur tes mains et soulève tes hanches vers l’arrière et vers le haut pour t’amener dans une pose en V renversé. Si l’étirement ou la position te semble inconfortable, tu peux également plier les genoux. Détends tes épaules vers le bas et concentre-toi consciemment sur ta respiration.

Nm Vibe Garden Yoga Pose 4

4. Le chien tête en haut

Nous passons maintenant au chien tête en haut, qui étire la poitrine et renforce tous tes muscles. Commence par t’allonger sur le ventre. Maintenant, plie tes coudes, amène tes mains près de ta poitrine et rapproche tes omoplates. Appuie le bord intérieur de tes mains sur le sol et commence à soulever ton torse du sol, en gardant tes jambes droites et fortes. Inspire et soulève encore plus ton torse tout en soulevant tes hanches et tes cuisses du sol.

Nm Vibe Garden Yoga Pose 5

5. La flexion avant assise

Étirons maintenant l’arrière des jambes ! Pour ce faire, assis-toi sur le sol et tends tes jambes devant toi. Maintenant, penche-toi lentement vers l’avant et essaie d’atteindre tes orteils. Il est important que tu essaies de garder ton dos droit pendant cet exercice. Essaie de respirer calmement tout en t’enfonçant plus profondément à chaque respiration.

Nm Vibe Garden Yoga Pose 6

6. Rotation du bas du dos

Pour un bon étirement du bas du dos, allonge-toi sur le dos et laisse les deux bras reposer sur les côtés. Pose les deux pieds sur le sol, puis laisse lentement les deux jambes tomber d’un côté. Incline doucement ta tête vers le côté opposé. Change de côté après quelques respirations.

7. Shavasana

Nous terminons maintenant la séance par quelques respirations profondes. Pour ce faire, allonge les jambes sans les serrer devant toi, à environ un demi-mètre de distance, et laisse tes mains reposer librement à environ cinquante centimètres de ton corps. Les paumes des mains sont dirigées vers le haut. Commence maintenant à respirer profondément avec ton ventre et remarque comment le corps se détend progressivement. Veille à ne pas tirer tes épaules vers le haut.


Nous espérons que cet article t’a permis de te lancer plus facilement dans le yoga, et nous te souhaitons un début de semaine détendu !

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