9 conseils pour détoxifier ton corps correctement !

Si nous pouvions éliminer tous les facteurs externes, comme les vêtements que nous portons, les villes dans lesquelles nous vivons et les aliments que nous mangeons, alors notre corps, dans son état le plus naturel, est programmé pour s’auto-guérir et s’auto-nettoyer.

Cependant, tous les facteurs nouveaux et modernes tels que les produits chimiques et les toxines dans l’air qui nous entoure et dans les aliments transformés que nous mangeons, rendent plus difficile la régénération rapide de notre corps.

Par conséquent, il peut être utile de détoxifier le corps de temps en temps et de lui accorder une pause bien méritée.

Il est généralement recommandé de jeûner tous les jours pendant au moins 12 heures – 12 heures, dont le corps a besoin d’environ 8 pour traiter le dernier aliment consommé et d’environ 4 pour permettre la détoxification. La détoxification commence dans le foie, mais les reins, les poumons et les intestins jouent également un rôle dans ce processus.

On te suggère de faire une détoxification de 28 jours de temps en temps, car après cette période, tu peux vraiment commencer à voir des résultats !

Nm Vibegarden Detoxing 2
  • Supprime de ton alimentation les aliments qui interfèrent avec le processus naturel de détoxification. Ceux-ci comprennent le sucre (également le fructose), les acides gras et les aliments sensibles comme le gluten, les produits laitiers, le soja et le maïs.
  • Ajoute pure body à ta routine détox quotidienne – il contient exactement 28 portions, et est rempli de super-aliments soigneusement sélectionnés pour la purification intérieure du corps.
Nm Vibegarden Detoxing 1
  • Incorpore des aliments qui favorisent la détoxification naturelle comme : les noix et les graines (amandes, graines de tournesol, graines de lin, noix), les protéines (pois chiches, quinoa, edamame, poisson), les légumineuses (haricots, lentilles), les fruits et les légumes (chou, betterave, ail, gingembre).
  • Aide l’intestin, par exemple en prenant des probiotiques, qui augmenteront le nombre de bonnes bactéries pour aider à détoxifier ton système et à absorber les nutriments plus efficacement.
  • Réduis l’inflammation – par exemple en ajoutant des acides gras oméga-3, des graines de chia ou de la curcumine à ton alimentation.
Nm Vibegarden Detoxing 3
  • Soutient ton système immunitaire en général : dors suffisamment, évite tout stress supplémentaire, prends des suppléments comme les vitamines C et D.
  • Réduis au minimum les toxines ! Cela inclut les produits de nettoyage chimiques, les plastiques, les aliments transformés, et évite les endroits où il y a beaucoup de toxines dans l’air.
  • Celui-ci est assez clair : bois beaucoup d’eau !
  • Essaye de faire au moins trois séances d’entraînement par semaine. La transpiration t’aidera également à éliminer les toxines présentes dans ton corps et le mouvement supplémentaire augmentera la circulation sanguine de ton corps. Un rouleau en mousse peut être d’une grande aide supplémentaire, car il stimulera ton foie et ton système digestif.


Plus d'inspiration

Retour aux articles