Garcinia Cambogia – le fruit exotique miracle

Les super-aliments sont un vaste sujet, même s’ils sont pour la plupart petits eux-mêmes. Le Garcinia Cambogia atteint la taille d’une orange, mais ressemble un peu à une citrouille. As-tu déjà entendu parler de ce fruit ?

Garcinia Cambogia Vorteile

Il est largement connu comme un moyen de soutenir la gestion du poids – un petit superaliment avec de nombreuses caractéristiques surprenantes :

Il ressemble à une citrouille, mais il pousse sur un tamarinier. Il est connu pour être riche en calcium, fer, vitamine C et autres nutriments importants. Le plus populaire est probablement l’acide hydroxycitrique, qui peut bloquer l’enzyme qui convertit le sucre en graisse.


Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia exactement ?

C’est un fruit tropical que l’on trouve en Indonésie et dans le sud de l’Inde. Bien qu’il ne soit pas connu depuis très longtemps, il a été apprécié comme un fruit précieux dans certaines autres régions pendant des siècles. Le Garcinia Cambogia est une plante à feuilles persistantes avec une belle forme de citrouille, dont l’influence sur la gestion du poids est discuté encore et encore. C’est principalement la coquille qui est considéré comme précieuse – contrairement à de nombreux autres fruits, où les propriétés positives sont plus susceptibles d’être trouvées dans la pulpe.

Six bienfaits potentiels du Garcinia Cambogia

  1. L’acide hydroxycitrique (AHC) contenu dans la coque peut bloquer l’enzyme qui transforme le sucre en graisse.
  2. Il donne une sensation de satiété, ce qui aide à mieux garder la faim sous contrôle.
  3. Il peut également servir d’aide naturelle contre la rétention d’eau.
  4. Le métabolisme peut également être activé.
  5. Il peut aider à augmenter les niveaux de sérotonine, l’hormone du bonheur, dans le corps.
  6. La vitamine C qu’il contient peut également aider à soutenir le système immunitaire.

Garcinia cambogia et AHC

L’un des ingrédients est le sel de calcium de l’acide hydroxycitrique (AHC). L’AHC a été étudié pour ses effets potentiels dans le domaine de la gestion du poids depuis les années 60. L’accent est mis sur l’inhibition de la synthèse des graisses venant des protéines et des glucides. Son effet sur le métabolisme est également souvent discuté, plus précisément l’inhibition d’une enzyme essentielle dans la sythèse du gras, qui convertit les glucides en excès en glycogène qui ne peut donc plus être stocké sous forme de graisse. On dit également que l’AHC a un effet sur le taux de sucre dans le sang, de sorte que les fringales puissent être réduites.

Garcinia Cambogia en cuisine

Le fruit est particulièrement apprécié dans la cuisine d’Asie du Sud-Est pour ses bienfaits. En Malaisie notamment, il est courant d’avoir une soupe au Garcinia Cambogia avant les repas afin de réduire la sensation de faim avant le repas principal. Le fruit est également séché et utilisé comme épice avec le curry indien. Cela donne aux plats régionaux leur goût aigre caractéristique. Si l’on croit l’art indien traditionnel de la guérison Ayurveda, le goût aigre peut favoriser la digestion.

Garcinia Cambogia et natural mojo

Le fruit a-t-il vraiment un effet positif sur notre humeur ? Sommes-nous de plus en plus actif et l’esprit un peu plus calme ? En fin de compte, c’est ta propre expérience dans tous les domaines mentionnés ici qui prévaut. Mais nous sommes tellement convaincus du petit « fruit miracle » que nous l’avons utilisé dans un très bon produit : nos fit caps, parce que nous croyons fermement que notre alimentation a un impact important sur notre vie quotidienne. De plus, une alimentation consciente nous aide à mener nos vies avec un bien-être accru !

Plus d'inspiration

Retour aux articles