Gnocchis vegan à la tomate

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Pour : 2 personnes

Nous savons tous qu’il peut être assez difficile de trouver le temps de cuisiner pendant la semaine, étant occupés par le travail et d’autres choses. Alors, sans plus tarder, voici une recette super simple et rapide pour ta pause déjeuner, vegan et sans gluten : les gnocchis à la tomate 🙂

Les gnocchis sont une forme de pâte italienne, généralement faits à partir de pomme de terre. Comme les plats à base de tomate peuvent parfois être acides, il est important de toujours bien équilibrer cette acidité soit avec quelque chose de gras soit avec quelque chose de sucré.  

En accompagnement de ce plat, nous te recommandons de déguster notre création «sparkling body» : réalisée à partir de 2 cuillères à café de notre poudre pure body mélangées à de l’eau pétillante et un peu de sirop d’agave. Si tu en as envie, tu peux également y ajouter des glaçons.

INGRÉDIENTS :

  • 300 g de gnocchis à la pomme de terre (si tu es vegan, vérifie qu’ils ne contiennent pas d’oeuf)
  • 300 g de tomates en morceaux
  • 100 g de tomates cerises
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon 
  • Basilic frais
  • Huile d’olive, sel, poivre 
  • Optionnel : fromage / fromage vegan

PRÉPARATION :

  1. Couper l’oignon et l’ail en petits morceaux.
  2. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant environ 5 minutes. En même temps, faire bouillir de l’eau dans une casserole.
  3. Ajouter les morceaux de tomate dans la poêle et assaisonner avec du sel et du poivre. Laisser mijoter à feu doux.
  4. Couper les tomates cerises en deux, les ajouter ainsi que la sauce tomate en morceaux dans la poêle et assaisonner la sauce avec du sel et du poivre. Laisser sur feu doux et laisser mijoter.
  5. Faire cuire les gnocchis dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (compter entre 2-3 minutes). Ajouter ensuite les gnocchis à la sauce et mélanger pendant 2-3 minutes. 


Nous espérons que tu te régaleras avec ce repas rapide et délicieux ! Si cette recette t’a plu, n’hésite pas à la partager, l’épingler, l’imprimer – et n’oublie pas de nous mentionner et taguer avec le hashtag #mojorecipes que nous puissons voir tes créations ! Bon appétit !

Plus d'inspiration

Retour aux articles