La recette qui fête l’automne !


Nous adorons les bols plein de légumes simples à préparer et délicieux !

Même le plus grand réfractaire aux légumes ne peut pas résister à un si beau plat ! Les légumes, grâce à leur teneur élevée en de nombreuses vitamines et minéraux, sont un élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Avec du tofu grillé ou du poisson en accompagnement, tu obtiens un plat incroyablement sain et savoureux.

L’ingrédient principal de notre bol d’automne est le poivron ! Il est très peu calorique, riche en potassium, magnésium, zinc, calcium, ainsi qu’en vitamines A, B et C. La couleur du poivron est également importante. Les poivrons verts sont les moins mûrs et sont peu sucrés. La couleur jaune gagne en croquant. Les poivrons rouges sont les plus sucrés de tous et contiennent le plus de vitamine C. 

Les poivrons grillés sont ici préparés avec de la courge butternut, du sésame et de l’ail. En outre, nous avons combiné des légumes verts de saison comme les épinards et la ciboulette. La sauce aux cacahuètes avec des échalotes douces vient rehausser le goût.

Une recette qui honore les couleurs de l’automne tout en gardant sa touche estivale !

1. Couper les poivrons en tranches et les faire griller au four jusqu’à ce que la peau devienne noire. 

2. Faire revenir la butternut coupée en dés dans une poêle pendant 5 minutes avec du sésame.

3. Mélanger deux poignées de cacahuètes avec une cuillère d’huile de noix, de l’ail, du lait de soja non sucré (un demi-verre), du sel, du poivre, un demi jus de citron et des épinards. 

4. Saupoudrer tous les ingrédients avec des graines de courge, des herbes de ton choix et du jus de citron. 

Dis-nous en commentaire ce que tu en as pensé et n’oublie pas de consulter notre profil sur Instagram @naturalmojo_fr, où tu trouveras de nombreux conseils culinaires et des recettes savoureuses !

Plus d'inspiration

Retour aux articles