Les 3 commandements du confinement douillet et productif

Bann Confinement.001

On ne l’a pas vraiment vu venir. Au moment où le printemps nous accorde ses premiers vrais rayons de chaleur, nous voilà posés comme des coccinelles sur nos cadres de fenêtres pour honorer notre apport en vitamine D, dans le même T-shirt qu’hier et celui de demain, l’ordinateur du bureau qui nous lorgne du coin de l’oeil pour ceux qui ont la chance d’être en télétravail.  

Se confiner ne signifie pas uniquement mettre un pull sur son pyjama pendant les réunions en visio. En quelques jours l’ennui s’installe, les murs s’épaississent et il n’est pas toujours simple de trouver le calme. 

I RESPECTE LES RÈGLES ÉLÉMENTAIRES

Epargne-toi vite l’angoisse d’être contagieux en t’habituant aux nouvelles règles élémentaires d’hygiène. Ça peut paraître innocent, mais le caractère inédit de cette situation rend le recul difficile et pour cela, changer quelques petites habitudes peut t’aider à pondérer l’anxiété. 

  • Le savon est ton meilleur ami. On t’explique tout en vidéo ici. N’hésite pas à hydrater ta peau ensuite, c’est un organe délicat ! 
  • Les consignes officielles sont encore les meilleures à suivre pour gérer efficacement la situation. La source officielle t’explique quels déplacements sont autorisés ici
  • Savoir que ces gestes sont essentiels pour le bien de tous t’aide à mieux vivre la situation.

II PRENDS SOIN DE TON CORPS

Mine de rien, ton corps va vivre plusieurs changements ces prochains jours. Moins d’activité physique, moins de lumière et une perturbation du rythme alimentaire si tu mets du temps à t’appliquer des horaires fixes et donc, une perturbation de la digestion.

  • Tu peux voir ce dernier point comme ton premier challenge. L’alimentation est un pilier de la santé et te fixer des horaires ne sera que bénéfique pour le reste. Explore le plaisir de cuisiner ou planifie tes repas !
  • Ne te leurre pas, le grignotage te guette. La recommandation de l’équipe, c’est le bowl aux super-aliments. On a tendance à préférer ceux qui renforcent le système immunitaire ces jours-ci, au hasard.  

Mélange

On te défie de venir nous dire que tu n’es pas calée ensuite.

  • Hydrate-toi bien : cela élimine naturellement les toxines.
  • Mets ta musique préférée (pas trop fort, les voisins existent) et danse en époussetant ton plaid de travail. On recommande fortement de la pop rétro de ce type-là
  • Fais des étirements, des exercices de yoga ou de musculation pour ne pas rester bloquée dans une même position trop longtemps. 

III PRENDS SOIN DE TON ESPRIT

C’est peut-être le plus difficile. Nous sommes habitués à la distraction, à l’effervescence des panneaux publicitaires, au bruit extérieur et à toutes les pollutions du quotidien qui saturent nos cinq sens. Prenons le temps de respirer, d’apprécier le calme et de penser à la nature qui se repose, elle aussi, de nous. Prenons le temps de réfléchir à ces questions que l’on met de côté dans la houle du quotidien. 

  • Lire, regarder des films, dessiner, prendre des photos (de soi, de son chat) permet d’occuper l’esprit et de stimuler sa créativité. 
  • On explore la bibliothèque de films rares en libres accès de OpenCulture. Les podcasts sont également une belle alternative.
  • Pratique la méditation. Profites-en pour te déconnecter de temps à autre.

La méditation en pleine conscience a été pensée pour aider à relâcher la tension de l’instant présent. Basée sur la prise de distance, c’est l’exercice simple et idéal pour ranimer une étincelle de joie en cas de déprime ou pour s’endormir le ventre léger. Découvre comment t’exercer ici

  • Si tu as la chance ultime d’être en télétravail tout en t’occupant de tes enfants, nous avons trouvé une charte bonbons & confinement qui pourrait certainement te servir ici
  • Appelle tes proches ! Notre époque nous offre la chance de pouvoir communiquer facilement sans se voir. 2020 aura vu l’apparition de l’apéronavirus : la guinguette 2.0 où on s’échange des memes sur le télétravail. 

Observe toi. Une situation nouvelle est comme un voyage, on se découvre dans des configurations inédites et inévitablement, on apprend sur soi. On peut en sortir plus heureux, plus en paix avec soi-même car dans tous les cas, the show must go on.

NOS BEST-SELLERS

Sweet Shapes

My Shake Mix

À partir de : 59,98  52,99 

Sweet Shapes

Fit Chocolate

39,99 

79,98  / kg

Sweet Shapes

Fit Caps

39,99 

86,37  / 100 g