Les 5 principales erreurs à éviter pendant ton parcours de perte de poids

Pour faire suite à notre dernier article sur nos conseils pour gérer son poids, nous voulons aujourd’hui te parler de certaines des erreurs les plus courantes au cours d’un parcours de perte de poids. Tout d’abord, n’oublie pas que perdre du poids est un processus. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et c’est tout à fait normal. Toute autre attitude serait extrêmement malsaine pour ton corps. Et n’oublie pas non plus que la santé vient de l’intérieur, c’est là que tout commence. Notre apparence n’est que le miroir de ce que nous sommes à l’intérieur.

5 Mistakes Weightloss 1

1. Se concentrer sur un chiffre

L’une des erreurs les plus courantes lors d’une perte de poids est de mesurer ton succès par le chiffre que tu vois sur ta balance. Cela est dû au fait que le chiffre réel de ton poids est influencé par de nombreux facteurs différents, comme la quantité d’eau ou de nourriture qui reste dans ton organisme. De plus, les changements hormonaux chez les femmes peuvent par exemple provoquer une plus grande rétention d’eau, ce qui fait également augmenter le chiffre sur la balance. Par ailleurs, si tu fais de l’exercice, il se peut que tu prennes du poids dans les muscles et que tu perdes de la graisse. Au lieu de monter sur la balance tous les jours, nous te suggérons de prendre des photos hebdomadaires de tes progrès, et de te questionner de temps en temps : est-ce que je me sens en bonne santé, est-ce que je me sens fatigué, est-ce que j’ai faim, etc.

5 Mistakes Weightloss 2

2. Absorber plus de calories que tu ne peux réellement en brûler

Consommer trop de calories peut t’empêcher de perdre du poids. Cependant, manger trop peu de calories peut te donner une sensation de faim constante et conduire à une réduction du métabolisme et de la masse musculaire. Nos fit shakes sont spécifiquement conçus pour te permettre de suivre ton apport calorique, tout en étant riches en vitamines et en nutriments. Tu peux ainsi facilement compenser 1 à 2 repas par jour sans souffrir d’une quelconque perte de vitamines ou de nutriments. 

5 Mistakes Weightloss 4

3. Pas suffisamment d’activité physique 

Si tu ne fais pas du tout d’exercice tout en limitant les calories, tu risques de perdre davantage de masse musculaire et de voir ton métabolisme diminuer. Suivre un programme de musculation est l’une des stratégies d’exercice les plus efficaces pour gagner en muscles et faire du cardio supplémentaire plusieurs fois par semaine peut être une stratégie durable pour maintenir un bon taux métabolique pendant la perte de poids. Attention toutefois, car trop d’exercice peut en retour entraîner un stress inutile pour le corps. Comme toujours, l’équilibre est la clé.

5 Mistakes Weightloss 5

4. Boire des boissons sucrées entre les repas

Une partie d’un régime sain consiste à supprimer les boissons gazeuses et autres boissons sucrées, et même certains jus de fruits qui sont pour la plupart chargés de sucre. Donc si tu souhaites également réduire ta consommation de sucre, nous pouvons te recommander d’ajouter quelques-unes de nos poudres de super-aliments à ton eau pour une alternative sans sucre mais savoureuse. Nous te conseillons aussi de faire infuser nos thés et de les laisser refroidir pendant la nuit, afin de pouvoir déguster un thé glacé délicieux et sain pendant la journée.

5 Mistakes Weightloss 3

5. Supprimer les « bonnes choses »

Lorsque tu ne manges pas correctement, ton corps se met en quelque sorte en « mode famine ». Pour tenter de conserver son énergie, il brûle les tissus musculaires et non les graisses. Lorsque tu supprimes tous les glucides ou les graisses, tu peux perdre du poids à court terme, mais les régimes restrictifs ne sont pas faciles à maintenir sur le long terme. Nous te recommandons plutôt de faire plus attention à la taille de tes portions et de continuer à manger les bonnes graisses et les bons glucides, par exemple :

Des glucides complexes et sains, riches en fibres et en protéines : Patates douces, brocoli, quinoa, myrtilles, bananes

Des bonnes graisses : Avocat, noix, graines de lin, graines de chia, beurre de noix

Plus d'inspiration

Retour aux articles