Nos Superfoods

Voici les stars de nos super-aliments ! Champions en vitamines, minéraux et nutriments, ils sont le meilleur de ce que la nature nous offre face à l’appauvrissement d’un grand nombre d’aliments de base. Au coeur de nos produits, leurs propriétés antioxydantes exceptionnelles boostent votre quotidien selon vos objectifs. #healthyishappy

La spiruline

Si depuis ces dernières années, la spiruline est devenue un des compléments alimentaires les plus populaires pour ses valeurs nutritives, l’usage de cette microalgue remonte aux civilisations aztèques et à celle de Kanem au lac Tchad.

Sa principale vertu : elle est extrêmement riche en protéines, en fer, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre:

Les baies d’açaï

Originaire du Brésil, ces petites baies poussent dans la forêt amazonienne. Depuis des siècles, les populations indigènes les consomment dans leur alimentation. Pour s’assurer de leur fraîcheur, il faut s’aventurer en pleine forêt, car en 24 heures, elles rancissent !

Leurs principales vertus : elles sont un puissant antioxydant et riches en graisses saines.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre:

La grenade

Provenant d’Asie occidentale et centrale, la grenade est l’un des plus anciens fruits de l’humanité. À la fois symbole d’immortalité, de fécondité et de richesse, elle a même donné son nom pour désigner un projectile explosif. Associée à la couleur rouge, elle est également à l’origine du grenat, une pierre semi-précieuse.

Sa principale vertu : parmi tous les fruits, elle en arrive en tête pour ses propriétés antioxydantes.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre:

Le bambou

Depuis des millénaires, les Chinois utilisent le bambou dans leur quotidien sous de nombreux usages, et bien sûr dans la médecine traditionnelle. Dans l’art chinois, il incarne avec l’orchidée, le chrysanthème et le prunier, les Quatre Gentilshommes, soit les vertus confucéennes : intégrité, fidélité et persévérance.

Sa principale vertu : il est une formidable source de matières minérales.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre

Le camu-camu

Il pousse dans la forêt tropicale amazonienne. On raconte que les tribus du Pérou et de la Colombie s’en sont servi à la fois pour renforcer le système immunitaire et dans les soins bucco-dentaires.

Sa principale vertu : il est le fruit contenant le plus haut taux de vitamine C au monde.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre:

Le thé vert

En Chine, on peut trouver plusieurs centaines de variétés de thé vert. La légende attribue à l’empereur Shennong la découverte de ses effets bienfaisants, il y a 5 000 ans. Mais ce n’est que sous la dynastie Ming à partir du XIVe siècle qu’on commence à l’utiliser en infusion.

Sa principale vertu : il contient plus de 50% de polyphénol, qui est un antioxydant très efficace.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre:

Le baobab

Le baobab, cet arbre millénaire, peut atteindre une longévité de 2000 ans ! En Afrique, il est considéré comme l’arbre de la vie. Le Sénégal en a même fait son arbre national. Il est apprécié pour ses qualités nutritionnelles et médicinales qu’on trouve aussi bien dans ses racines, fleurs, fruits et même son écorce.

Sa principale vertu : il est une source importante de vitamine C, fibre et calcium.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre: Vital Protect.

Le curcuma

Principal ingrédient du curry, le curcuma est à la base de la cuisine indienne. Mais savez-vous que c’est aussi un agent colorant utilisé dans la cosmétique et l’Ayurvéda ? Cette médecine traditionnelle s’en sert notamment dans les massages.

Sa principale vertu : son principal composé antioxydant, la curcumine, est aussi connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Découvrez ses effets bienfaisants dans notre:

NOS COUPS DE CŒUR