Pâtes crémeuses à la patate douce

Temps de préparation : 10 Min

Temps de cuisson : 10 Min

Pour : 2 personnes

Le savais-tu ? La patate douce est une source de fibres, vitamines et minéraux puissante !

Dans notre article de blog de la semaine dernière, nous avons appris que notre corps ne peut pas digérer les fibres. Au lieu de cela, elles passent relativement intactes à travers et hors de notre corps. Les fibres sont généralement classées en fibres solubles ou en fibres insolubles.

Les fibres solubles se dissolvent dans l’eau pour former un matériau semblable à un gel. Cela ralenti la digestion et aide à se sentir rassasié plus rapidement, ce qui est important dans la gestion du poids. Cela peut également aider à réduire les risques de maladie cardiaque, à réguler la glycémie et à réduire le cholestérol sanguin.

Les fibres insolubles ne se dissolvent pas. Elles favorisent le mouvement des matières dans le système digestif et peuvent donc aider à promouvoir la santé et la régularité des intestins. Elles soutiennent également la sensibilité à l’insuline et peuvent aider à réduire les risques de diabète.

Les patates douces contiennent les deux types de fibres, solubles et insolubles, donnant au corps le meilleur des deux mondes. Les patates douces sont également riches en vitamine C et en vitamine B6, qui sont toutes deux très importantes pour la santé du cerveau et du système nerveux. Elles sont également riches en antioxydants qui protègent le corps des dommages causés par les radicaux libres et des maladies chroniques.

Alors aujourd’hui, nous voulons partager avec toi une délicieuse recette de pâtes crémeuses à la patate douce – prêtes en seulement 20 minutes ! On a hâte de savoir ce que tu en penses.

Nm Cookbook Sweet Potato Pasta 1

Ingrédients :

  • 1 grande patate douce
  • 1 c.à.c d’huile d’olive
  • 1/2 oignon
  • 1 gousee d’ail
  • 200 ml de lait de coco
  • 200 ml d’eau
  • 1 poignée de champignons
  • sel et poivre à souhait
  • origan
  • 500 g de pâtes (on te recommande des tagliatelle)
Nm Cookbook Sweet Potato Pasta 2

Préparation :

  1. Éplucher et couper la patate douce en dés puis la faire cuire à l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tendre
  2. Pendant que la patate douce cuit, couper les champignons, l’ail et l’oignon.
  3. Dans une poêle légèrement huilée, ajouter l’oignon, l’ail et les champignons, faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés puis réserver.
  4. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes en suivant les instructions du paquet.
  5. Mixer la patate douce, l’oignon, l’ail, le lait de coco et l’eau puis verser la sauce dans la poêle.
  6. Laisser mijoter puis ajouter les champignons et assaisoner à ta convenance avec le sel, poivre et origan.
  7. Lorsque les pâtes sont prêtes, les ajouter à la sauce et bien mélanger.
  8. Servir, parsemer de parmesan et déguster !


Si cette recette t’a plu, n’hésite pas à la partager, l’épingler, l’imprimer – et n’oublie pas de nous mentionner et taguer avec le hashtag #mojorecipes que nous puissons voir tes créations! Bon appétit!

Si tu aimes la patate douce, nous te recommandons notre good soup sweet potato. Elle est prête en 2 minutes et riche en minéraux et vitamines 

Plus d'inspiration

Retour aux articles