Pizza faite maison et communitea glacé

Temps de préparation : 2 heures

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour : 2 petites pizzas

C’est sans doute cliché à dire, mais y a-t-il un mauvais moment pour manger une pizza ?

Il y a un million de choses que nous aimons dans la pizza, mais l’une des meilleures choses à ce sujet est que tu n’as vraiment pas besoin de beaucoup pour faire ta pizza : une simple pâte à pizza ne contient que quelques ingrédients de base.

Soit dit en passant : faire de la pizza ensemble est aussi une activité très amusante, par exemple pour un premier rendez-vous, mais c’est aussi très amusant pour les enfants, surtout quand il s’agit de rouler la pâte et de la décorer 🙂

Avant de commencer à travailler sur la pizza, il est temps de préparer autre chose d’abord – car qu’est-ce qui se déguste le mieux avec une pizza croustillante et dorée ?

Du délicieux thé glacé fruité ! Notre communitea à la pomme et à la vanille est tout simplement parfait pour cela. Prépare simplement un peu de notre thé et laisse-le refroidir au réfrigérateur pendant que tu prépares la pizza. De cette façon, tu pourras profiter des deux en même temps.

Commençons dès maintenant, voici ce dont tu auras besoin pour la pâte :

INGRÉDIENTS :

  • 2 c.à.c de levure 
  • 600 ml d’eau
  • 850 g de farine
  • 5-6 c.à.s d’huile d’olive
  • 1 c.à.c de sel
  • 1 c.à.c de sucre (le sucre associé à l’huile d’olive augmentera l’effet de la levure)
  • Un peu de farine pour saupoudrer la pâte à pizza

POUR LES TOPPINGS :

Ici, laisse parler ta créativité ! En théorie, tu peux ajouter tout ce que tu veux sur ta pizza (même de la pâte à tartiner). Notre sélection de topping est la suivante : une fine couche de sauce tomate ou tomates entières (légèrement salées), quelques tranches de champignons, un peu de brocoli, du fromage vegan, des olives et poivrons rouges. Les possibilités sont infinies, à toi d’expérimenter !

PRÉPARATION :

  1. Mélanger les ingrédients pour la pâte et pétrir à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse. 
  2. Graisser un large bol avec de l’huile d’olive et placer la pâte à l’intérieur. Recouvrir d’un linge et laisser reposer au moins 1 heure.
  3. Pétrir à nouveau la pâte et la diviser en 2. Saupoudrer légèrement de farine et recouvrir d’un linge. Laisser reposer les 2 pâtes pendant 30 minutes au moins – le temps de préparer la sauce et les toppings. 
  4. Préchauffer le four, de préférence entre 230°C et 260°C.
  5. Saupoudrer un peu de farine sur une surface propre et étaler les deux pâtes. Tu peux les faire carrées ou rondes. 
  6. La partie créative : ajoute les toppings de ton choix. Attention, certains ingrédients contiennent beaucoup d’eau, veille à ne pas trop en mettre pour éviter que la pâte devienne humide.
  7. Cuire les pizzas à 230°C pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que les croûtes et le fromage soient dorés.


Si cette recette t’a plu, n’hésite pas à la partager, l’épingler, l’imprimer – et n’oublie pas de nous mentionner et taguer avec le hashtag #mojorecipes que nous puissons voir tes créations ! Bon appétit !

Plus d'inspiration

Retour aux articles