Pourquoi consommer du café est-il bon pour la santé?

Beaucoup en boivent tous les matins au moins, mais on a tendance à sous-estimer les bienfaits du café. En effet, quelque soit sa forme, le café est un mélange détonnant de nutriments, qui font de sa consommation un vrai atout santé. Natural Mojo l’a bien compris et l’a intégré à ses produits, comme le Happy Coffee ou le Fit Cappuccino. Voici les 6 atouts majeurs de la consommation de café pour la santé:

C’est un stimulant naturel.

C’est son atout le plus connu, mais la caféine qu’il contient aide au réveil de l’organisme et à la concentration. Grâce à son effet sur les neurotransmetteurs, elle permet d’amplifier ses capacités de mémoire, de vigilance et d’augmenter son énergie.

C’est une très bonne source d’anti-oxydants.

Les antioxydants contenu dans le café aide le corps à rester jeune, mais ils aident aussi à réguler l’humeur. En effet, ils aident à la production de sérotonine, molécule du bonheur, qui chasse les coups de blues et la dépression. Les Polyphénols, antioxydants également, aident à lutter contre certains types de cancer, comme le cancer colorectal, du foie et du sein.

C’est un atout work-out.

Beaucoup d’athlètes l’ont déjà adopté: consommer un café avant son entraînement permet d’obtenir de meilleures performances et de brûler davantage de graisses (et moins de glucides), et d’ainsi garder une réserve d’énergie sur la durée.

C’est bon pour le foie.

et c’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment faire un peu la fête: le café aide la production d’enzymes qui protègent le foie des cirrhoses, notamment alcooliques. L’alcool reste à consommer, évidemment, avec modération.

C’est un allié contre le diabète de type 2.

en aidant le corps à gérer l’insuline, en régulant le taux de sucre dans le sang et en réduisant les dommages de tissus, le café permet de diminuer les risques de diabète.

Il aide à prévenir la maladie d’Alzheimer.

Puisqu’il booste les capacités de concentration et de mémoire à court terme, il lutte contre le déclin des fonctions cognitives, il permet de combattre les symptômes de démence et le développement de la maladie d’Alzheimer.

Alors, combien faut-il consommer de cafés par jour ?

S’il consommer entre 1 et 4 tasses de café par jour est reconnu comme étant bon pour la santé, il faut cependant faire attention aux risques d’hypertension, et écouter son corps. De même, on perd les avantages santé si on boit des cafés très sucrés ou avec beaucoup de lait. Le café noir, ou son usage en poudre, reste à préférer.

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