Programme fitness 10 semaines pour débutantes avec Nina Semaine #1 Abdos

Nina, nouvelle consultante Fitness chez Natural Mojo !

Natural Mojo et Nina ont décidé de travailler ensemble afin d’aider les consommatrices Natural Mojo à atteindre leurs objectifs sportifs et santé. Des exercices seront régulièrement publiés avec des vidéos explicatives et conseils de Nina. Ce programme à réaliser sur 10 semaines s’adresse aux débutantes : les exercices s’effectuent sans poids de musculation (sauf bras) ni tout autre équipement et sont réalisables chez soi. À compléter avec une alimentation saine et équilibrée pour voir apparaître des résultats !

PROGRAMME 10 SEMAINES : SEMAINE 1 SEANCE 2

Aujourd’hui, on cible les abdos ! Nina te propose 4 exercices qui te permettront de tonifier ta ceinture abdominale, d’affiner ta taille, de te sculpter une silhouette harmonieuse et de prévenir les problèmes de dos ! Tu peux réaliser ces exercices chez toi 2 à 4 fois par semaine.

Exercice 1 : CRUNCHES

– 4 séries de 30 répétitions
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Coudes écartés
Regard vers le plafond

Exercice 2 : CRUNCHES CÔTÉS

– 4 séries de 20 répétitions de chaque côté
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Aller chercher votre genou avec le coude opposé
Coudes écartés

Exercice 3 : CISEAUX

– 4 séries de 10 répétitions de chaque côté
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Bien plaquer le dos au sol
Si vous avez mal aux lombaires, vous pouvez mettre vos mains sous votre dos

Exercice 4 : TOUCHE-TALONS

– 4 séries de 20 répétitions de chaque côté
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Regard vers le plafond
Contraction constante des abdos

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