Programme fitness 10 semaines pour débutantes avec Nina Semaine #3 Abdos

Nina, nouvelle consultante Fitness chez Natural Mojo !

Natural Mojo et Nina ont décidé de travailler ensemble afin d’aider les consommatrices Natural Mojo à atteindre leurs objectifs sportifs et santé. Des exercices seront régulièrement publiés avec des vidéos explicatives et conseils de Nina. Ce programme à réaliser sur 10 semaines s’adresse aux débutantes : les exercices s’effectuent sans poids de musculation (sauf bras) ni tout autre équipement et sont réalisables chez soi. À compléter avec une alimentation saine et équilibrée pour voir apparaître des résultats !

PROGRAMME 10 SEMAINES : SEMAINE 3 SEANCE 6

Aujourd’hui, on cible à nouveau les abdos ! Nina te propose 4 exercices qui te permettront de tonifier ta ceinture abdominale, d’affiner ta taille, de te sculpter une silhouette harmonieuse et de prévenir les problèmes de dos ! Tu peux réaliser ces exercices chez toi 2 à 4 fois par semaine.

Exercice 1 : HALTÈRES CÔTÉS

– 4 séries de 30 répétitions
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Jambes légèrement fléchies
Haltères le long du corps

Exercice 2 : PLANCHE CÔTÉS

– 4 séries de 30 secondes
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Décollez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné
Le corps doit rester bien droit

Exercice 3 : PLANCHE DE FACE

– 4 séries de 30 secondes
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Serrez les fessiers
Rentrez le ventre, ne pas cambrer

Exercice 4 : RELEVÉS DE JAMBES

– 4 séries de 40 répétitions
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Vos jambes sont serrées entre elles
Allez toucher le plafond avec vos jambes

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