Programme fitness 10 semaines pour débutantes avec Nina Semaine #3 Cuisses/fessiers

Nina, nouvelle consultante Fitness chez Natural Mojo !

Natural Mojo et Nina ont décidé de travailler ensemble afin d’aider les consommatrices Natural Mojo à atteindre leurs objectifs sportifs et santé. Des exercices seront régulièrement publiés avec des vidéos explicatives et conseils de Nina. Ce programme à réaliser sur 10 semaines s’adresse aux débutantes : les exercices s’effectuent sans poids de musculation (sauf bras) ni tout autre équipement et sont réalisables chez soi. À compléter avec une alimentation saine et équilibrée pour voir apparaître des résultats !

PROGRAMME 10 SEMAINES : SEMAINE 3 SEANCE 5

Aujourd’hui, on cible à nouveau les cuisses et muscles fessiers ! Nina te propose 4 exercices qui te permettront d’arrondir tes fesses, de les galber, de les remonter et de les tonifier. Tu peux réaliser ces exercices chez toi 2 à 4 fois par semaine. En complément et dès que tu as l’occasion, marche, monte les escaliers deux par deux et pense à contracter tes fessiers dès que tu y penses ! Tu attends le bus ? Prête ? Contracte !

Exercice 1 : FENTES CÔTÉS

– 4 séries de 15 répétitions de chaque côté
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Fessiers bien vers l’arrière
Contracter en revenant droit

Exercice 2 : LA CHAISE

– 3 séries de 40 secondes
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Former un angle droit avec vos genoux
Dos plaqué contre le mur

Exercice 3 : LEVER DE GENOUX

– 4 séries de 15 répétitions de chaque côté
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Le plus important est de garder l’équilibre dans la montée
Abdos gainés

Exercice 4 : SQUATS SAUTÉS

– 4 séries de 10 répétitions
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Talons bien ancrés dans le sol une fois en squat
Soufflez bien

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