Programme fitness 10 semaines pour débutantes avec Nina Semaine #5 Abdos

Nina, nouvelle consultante Fitness chez Natural Mojo !

Natural Mojo et Nina ont décidé de travailler ensemble afin d’aider les consommatrices Natural Mojo à atteindre leurs objectifs sportifs et santé. Des exercices seront régulièrement publiés avec des vidéos explicatives et conseils de Nina. Ce programme à réaliser sur 10 semaines s’adresse aux débutantes : les exercices s’effectuent sans poids de musculation (sauf bras) ni tout autre équipement et sont réalisables chez soi. À compléter avec une alimentation saine et équilibrée pour voir apparaître des résultats !

PROGRAMME 10 SEMAINES : SEMAINE 5 SEANCE 10

Aujourd’hui, on cible les abdos ! Nina te propose 4 exercices qui te permettront de tonifier ta ceinture abdominale, d’affiner ta taille, de te sculpter une silhouette harmonieuse et de prévenir les problèmes de dos ! Tu peux réaliser ces exercices chez toi 2 à 4 fois par semaine.

Exercice 1 : CRUNCH BRAS TENDUS

– 4 séries de 25 répétitions
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Ne pas poser les pieds au sol en descendant
Contracter les abdos en remontant

Exercice 2 : CRUNCHS GENOUX

– 4 séries de 25 répétitions
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Ne pas tirer sur la nuque en montant
Regard vers le ciel, abdos contractés dans la montée

Exercice 3 : PLANCHE CÔTÉS

– 4 séries d’une minute
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Décoller le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné
Le corps doit rester bien droit

Exercice 4 : PLANCHE DE FACE

– 4 séries d’une minute
– 1 minute de repos entre chaque série

Astuces :

Serrer les fessiers
Dos droit, ne pas cambrer

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