Sain et délicieux – le bouddha bowl

Temps de préparation : 10-15 Min.

Temps de cuisson : 2 Minuten

Pour : 2 personnes

Les Buddha bowls sont très populaires de nos jours en raison de leur préparation rapide, de leur belle apparence et de leur goût. De plus, ils sont très sains.

Un Buddha bowl est un plat dans lequel divers ingrédients sont joliment disposés dans un bol. Le nom a une drôle d’histoire : apparemment, le bol plein de nourriture délicieuse, qui se courbe légèrement vers le haut, devrait ressembler au gros ventre de Buddha. Les Buddha bowls peuvent contenir n’importe quel ingrédient, de la viande aux légumes, et peuvent donc être combinés presque à l’infini. Généralement, les Buddha bowls sont végétariens ou vegan, naturels et pour la plupart sans gluten.

Nm Cookbook Buddha Bowl 1

Ingrédients

Base : glucides

  • Riz
  • Millet
  • Patates (douces)
  • Amarante
  • Quinoa
  • Zoodles

Topping 1 : protéines

  • Tofu
  • Lentilles
  • Pois chiches
  • Tempeh
  • Falafel
  • Edamame
Nm Cookbook Buddha Bowl 2

Topping 2 : légumes

  • Avocat
  • Carotte
  • Betterave
  • Chou-fleur
  • Brocoli
  • Champignon
  • Oignon

Sauces délicieuses :

  • Hoummous
  • Sauce à la betterave
  • Sauce aux haricotes
  • Guacamole
  • Vinaigrette au yaourt et sésame
  • Vinaigrette Tahini

Extras :

  • Jeunes pousses
  • Noix
  • Herbes
  • Huile de sésame
  • Sel


Comme tu peux le voir, il n’y a pas de limites à ton imagination ! Tous les ingrédients peuvent être ajoutés crus, bouillis, rôtis, frits ou cuits à la vapeur, et les possibilités infinies de combinaisons signifient que cela ne devient jamais ennuyeux.

Pour compléter ce délicieux repas sur une note sucrée, on te recommande de boire un verre de sunny soul bien frais. La mangue et le fruit de la passion offrent un goût tropical merveilleux et rafraîchissant. Il regorge de super-aliments comme le lucuma et le baobab et est riche en vitamine C, vitamine B12, zinc et acide folique. Surtout en ces mois d’automne et d’hiver plus froids, ton corps te remerciera pour tout le soutien supplémentaire que tu peux apporter à ton système immunitaire !

Si cette recette t’a plu, n’hésite pas à la partager, l’épingler, l’imprimer – et n’oublie pas de nous mentionner et taguer avec le hashtag #mojorecipes que nous puissons voir tes créations! Bon appétit!

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