Sandwich au falafel fait maison et puritea

Temps de préparation : 12-14 heures 

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour : 2 personnes

Les falafels sont un aliment traditionnel du Moyen-Orient et ils sont généralement servis dans un pain pita ou comme entrée. Le falafel est composé d’un mélange de pois chiches, d’herbes fraîches et d’épices qui se transforment en petites galettes ou boulettes.

Nous savons que la plupart de nos recettes sont rapides et faciles à préparer, nous te prévenons donc maintenant : si tu souhaites faire les falafels à partir de zéro, cela peut prendre un peu de temps car tu devras généralement faire tremper les pois chiches pendant la nuit. Cependant, si tu préfères ne pas faire les falafels toi-même, tu peux aller assez vite car il existe de nombreux mélanges de falafels biologiques prêts à l’emploi.

Au cas où tu souhaites faire les falafels toi-même, continue à lire et prends des notes 🙂

Au Moyen-Orient, il est typique de servir du thé à la menthe comme un complément rafraîchissant à ce repas. Nous te recommandons d’ajouter notre puritea aux herbes aromatiques à ton repas car quelques-uns des ingrédients principaux comme la menthe et les feuilles de fraise viendront compléter ce délicieux repas et aideront à nettoyer ton corps de l’intérieur.

INGRÉDIENTS :

  • Pois chiches égouttés et séchés 
  • ½ c.à.c de bicarbonate de soude 
  • Persil frais, coriandre et aneth fraîches
  • Oignon blanc
  • Ail
  • Cumin, coriandre, poivre de Cayenne
  • Optionnel : graines de sésame
  • Sel et poivre

PRÉPARATION DES FALAFELS :

  1. Recouvrir les pois chiches d’eau et ajouter la demi cuillère à café de bicarbonate de soude afin d’aider à les ramollir et laisser tremper toute la nuit. 
  2. Une fois prêts, égoutter les pois chiches. Ajouter les pois chiches, les herbes fraîchement coupées (persil, coriandre, aneth), l’ail et l’oignon et toutes les épices dans un robot de cuisine ou un mixeur puissant. Mixer en plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  3. Placer la préparation dans un bol et laisser reposer au frigo pendant 1 heure. Cela va aider les falafels à rester compactes.
  4. Sortir ensuite la préparation du frigo et former de petites boulettes. Tu peux les rouler dans des graines de sésame avant de les faire cuire. 
  5. Les falafels sont généralement cuits à feu moyen ou à forte chaleur. Faire chauffer une bonne quantité d’huile dans une poêle. Une fois l’huile chaude, ajouter les falafels. Laisser frire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce que les boulettes prennent une couleur brune sur tous les côtés. 


Maintenant, à toi d’être créatif ! Voici ce que nous adorons ajouter à notre pain pita une fois réchauffé : 

  • sauce tahini
  • laitue et chou rouge râpé  
  • persil frais 
  • tomates et concombres en tranche
  • tranches d’oignon rouge

Ajoute simplement une tasse de puritea fraîchement préparée à ton repas et profites-en 🙂

Si cette recette t’a plu, n’hésite pas à la partager, l’épingler, l’imprimer – et n’oublie pas de nous mentionner et taguer avec le hashtag #mojorecipes que nous puissons voir tes créations ! Bon appétit !

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