Les super-aliments, nos supers alliés ?

Que sont les super-aliments ?

Les super-aliments (superfoods en anglais) sont des fruits, des légumes, des graines, des algues ou encore des plantes dont les bienfaits sont connus pour leurs teneurs élevées en nutriments essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels (oh que c’est savant !), antioxydants, et taux de protéine records… Les « super-aliments » portent bien leur nom, bien que ce dernier ne soit pas officiel.

Ils sont réputés depuis des milliers d’années pour leurs vertus (alimentaires) nutritionnelles et médicinales. Et ils sont 100 % naturels !

Quels bienfaits pour l’organisme ?

Les bienfaits des super-aliments sont très nombreux. Ils protègent ton organisme contre les maladies car ils contiennent des phytonutriments* aux propriétés protectrices qui augmentent notre capacité à combattre certaines maladies et à ralentir le vieillissement. Et ceci grâce aux antioxydants dont ils regorgent : consommés régulièrement, leurs effets positifs sur la peau et le cerveau nous aident à rester jeunes et en bonne santé.

Comment les consommer ?

Les super-aliments peuvent être ajoutés à ton alimentation quotidienne. Il est préférable de réaliser une cure de plusieurs semaines pour obtenir des résultats visibles. Nos produits proposent des super-aliments sous forme de poudre faciles à incorporer à tes yaourts, smoothies et autres recettes. Les baies de goji et les graines de chia peuvent quant à elles venir décorer tes bols de petits-déjeuner ou tes salades.
Les  super-aliments ne sont bien sûr pas des aliments “magiques” bien que remarquables. Ils ne constituent pas une alimentation à part entière. Afin d’en tirer tous les bienfaits il est primordial d’avoir un régime alimentaire varié et équilibré.

*oligo-éléments: nutriments présents en très faible quantité dans l’organisme (Fer, Magnésium, Manganèse)

*acides aminés: Leur tâche principale consiste à assurer le transport optimal ainsi que le stockage optimisé de toutes les substances nutritives (c.-à de l’eau, des lipides, des glucides).

*phytonutriments: Molécules que les plantes produisent pour se protéger des rayons UV, des insectes ou encore de certaines maladies. Les phytonutriments sont connus pour être de puissants antioxydants.

Plus d'inspiration

Retour aux articles

Laisser un commentaire