Tacos au chou-fleur croquant

Temps de préparation : 10 Min

Temps de cuisson : 35 Min

Pour : 2 personnes

Nous avons aussi envie de cette ambiance estivale – imagine-toi simplement assis sur une plage, en train de manger des tacos et de boire du jus de noix de coco toute la journée…

Eh bien, nous sommes heureux de te partager une recette qui t’apportera ce sentiment de vacances. Que dis-tu de tacos pour le déjeuner aujourd’hui ? Servi avec notre fit coco, c’est juste la combinaison parfaite.

INGRÉDIENTS:

Pour le chou-fleur croquant :

  • 1 chou-fleur
  • 100 g de farine et 50 g de panko (ou une poignée de chapelure)
  • 150 ml de lait non sucré
  • 70 ml d’eau 
  • Paprika, ail en poudre, sel et poivre
  • Optionnel : graines de sésame

En plus :

  • Tortillas de maïs 
  • Laitue
  • Haricots rouges
  • 1 avocat 
  • Jus de citron vert

Pour la sauce vegan :

  • 250 ml de yaourt au soja non sucré
  • Mayonnaise vegan
  • Moutarde
  • Jus de citron
  • Huile d’olive
  • Ail en poudre
  • Sel et poivre
Nm Cookbook Crunchy Tacos 3

PRÉPARATION :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver et couper le chou-fleur en petits morceaux (taille d’une bouchée).
  3. Dans un large bol, mélanger la farine, le lait, l’eau, le paprika, l’ail en poudre, le sel et le poivre. 
  4. Plonger les morceaux de chou-fleur dans la sauce, puis dans le panko (ou la chapelure) et bien recouvrir tous les côtés. 
  5. Placer les morceaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four pendant environ 25 minutes.
  6. Pendant ce temps, couper la salade et l’avocat. Si tu préfères les haricots rouges cuits, tu peux aussi les réchauffer dans une poêle. 
  7. Mélanger tous les ingrédients pour la sauce vegan ensemble et assaisonner avec du sel et du poivre. 
  8. 5 minutes avant la fin de cuisson du chou-fleur, faire chauffer de l’huile dans une poêle. Prendre les tortillas de maïs et les faire frire en créant une forme de taco : faire d’abord cuire la moitié de la tortilla pendant quelques secondes, puis plier l’autre moitié et faire frire jusqu’à ce que la texture soit croustillante. Enlever l’excès d’huile en plaçant les tacos sur un papier absorbant. 
  9. Garnir les tacos et savourer.

Pour le fit shake : Mélanger 25 g de poudre (2 à 3 cuillères doseuses) dans 250 ml de lait et ajouter 1 cuillère à café d’huile végétale. Ajouter une poignée de glaçons, passer au blender et déguster !


Note : nos fit shakes sont généralement destinés à être utilisés comme remplacements de repas car ils contiennent toutes les vitamines et nutriments importants dont tu as besoin en un seul repas. Nous déconseillons d’ajouter un fit shake à un repas si tu souhaites maintenir ou réduire ton poids actuel.

Si cette recette t’a plu, n’hésite pas à la partager, l’épingler, l’imprimer – et n’oublie pas de nous mentionner et taguer avec le hashtag #mojorecipes que nous puissons voir tes créations ! Bon appétit !

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